• Admission Post Bac : Phase d'admission

    Admission Post Bac : Phase d'admission

    ATTENTION : à partir du 8 juin 2017, vous allez entrer dans la première phase de propositions d'admission. Il y en a trois : du 8 au 13 juin à 14h, du 26 juin au 1er juillet à 14h et du 14 au 19 juillet à 14h.

    Après avoir formulé vos voeux sur le site APB, vous allez maintenant recevoir les propositions d'admission, et il vous faut y répondre. Plusieurs choix s'offrent à vous :

     

    - OUI DEFINITIF : vous acceptez la proposition qui vous est faites. Il s'agit en général de vos voeux les plus hauts placés qui sont acceptés. Dans ce cas, votre choix est validé, tous les autres voeux sont annulés, et vous pouvez vous inscrire dans la formation.

     

    - OUI MAIS... : Vous acceptez la proposition mais vous attendez qu'un voeux mieux placé dans votre liste vous soit proposé lors de la deuxième ou troisième phase d'admission.

    ATTENTION : il se peut qu'aucun voeux mieux placé ne vous soit proposé. Auquel cas, il vous faudra absolument répondre OUI DEFINITIF à la proposition initiale lors de la dernière phase d'admission pour être inscrit dans une formation !

     

    - NON MAIS... : Vous refusez la proposition, mais vous maintenez vos candidatures pour les voeux mieux placés.

    ATTENTION : il est possible que rien de mieux ne vous soit proposé. 

     

    - DEMISSION GENERALE : vous annulez toutes vos candidatures sur APB. 

     

    Si vous ne recevez aucune proposition favorable, vous avez la possibilité de vous inscrire en "procédure complémentaire" pour candidater sur les places vacantes. Cette procédure commencera le 27 juin jusqu'au 25 septembre à 23h59.

     

    Site Admission Post BAC

    Article La Voix L'Etudiant : APB : réussir sa phase d'admission

    « Fermeture exceptionnelleFormation Baby-Sitting les 10 et 11 juillet 2017 - PIJ de Soupetard »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :